Devenir stagiaire à RCF-Bruxelles
C’est possible ! Une expérience merveilleuse, des souvenirs inoubliables : que du bonheur ! (ou presque)
Thomas est un stagiaire ’libre’ en formation technique. Programmation de notre automate de diffusion, montages et archivage des émissions n’ont plus aucun secret pour lui !
Notre dernière stagiaire ’longue durée’ était Catherine. Issue de l’ISFSC, elle était des nôtres pour une durée de trois mois. Vous avez pu la retrouver notamment dans les journaux de 12h00 et 18h15, et dans des reportages de terrain. Elle nous est revenue cette année, dans le cadre d’un stage de dernière année consacré aux reportages de terrain, à l’animation d’émissions jeunesse, et à la mise en place de l’émission de Noël... parmi d’autres !
Ils sont passés par chez nous
Eugénie nous a rejoints pour une formation d’une durée de six mois, essentiellement comme pigiste pour les journaux et Escale. Elle a par ailleurs déjà travaillé pour le volet français de RCF, à Besançon plus précisément.
Adrien nous a rejoints pour une formation sur notre automate de diffusion. Il est actuellement l’une des ’voix’ de la présence antenne, de jour comme de nuit !
Patience aussi a travaillé avec l’équipe, dans le cadre de nombreux interviews et reportages, à destinations des journaux (RCF-Midi, RCF-Soir) ou de l’émission Escale.
Quant à Cédric, il fait désormais partie l’équipe :)

